Transmission d'entreprise



CASPAR CONSEIL accompagne les entreprises dans la gestion opérationnelle des entreprises.  

La transmission d'une entreprise aborde plusieurs problématiques. Selon l'aspiration des personnes on peut les classer selon différents critères. Loin de vouloir être exhaustif, nous retiendrons que quelques critères qui nous semble les plus importants :
  • La valorisation :  Lors de la transmission partielle ou totale d’une entreprise, que ce soit à titre gratuit ou onéreux, la valeur de ses capitaux propres, actions ou parts sociales, doit être déterminée.  La question principale est de savoir quel prix un nouvel actionnaire ou un repreneur est prêt à payer pour une action afin de devenir minoritaire ou majoritaire, ou encore quelle est la valeur d’une entreprise.
  • La préparation : La transmission d’entreprise est une opération complexe qui revêt tout à la fois des aspects psychologiques, juridiques, fiscaux, économiques et humains. Vous devez vous donner le temps nécessaire pour aborder sereinement ce problème, envisager toutes les solutions à choisir, celles qui conviendront le mieux à 

CASPAR CONSEIL  vous accompagne dans l'ensemble des phases afin que l'entreprise, après transmission, soit pérenne.